Ton adorable chéri n’est rien de moins qu’une princesse. Concevoir le monde autour d’elle sur le thème de la princesse. Commencez par les murs ; peignez-les dans des tons de rose. Les murales du château peuvent être montées sur les murs. Pour donner un look majestueux à sa crèche, donnez-lui la forme d’un trône. Mettez un auvent au-dessus de son berceau. Les meubles et les étagères de la pièce peuvent être en merisier. Pour un look plus doux, utilisez beaucoup de tissu satiné. La couleur du linge doit être violet ou rose. Gardez un beau tapis rose au centre de la pièce où votre petite princesse peut jouer. Utilisez des diadèmes, des baguettes, des boas à plumes et des livres de princesses comme objets décoratifs.

Thème des insectes et des papillons

Des images de papillons colorés, de chenilles, de bourdons, de libellules, de coccinelles partout dans la pièce la rendra très jolie. Gardez la couche de base du mur d’une couleur rose foncé. Ensuite, utilisez des pochoirs à insectes pour peindre de mignons insectes cartoon de différentes formes et tailles. Sur l’un des murs, vous pouvez faire une impression en forme de coccinelle en faisant des cercles avec de la peinture noire. Mettez des photos encadrées d’insectes et accrochez des jouets en peluche au plafond juste au-dessus de son lit d’enfant pour qu’elle puisse jouer avec eux. Vous pouvez facilement trouver la literie de bébé avec un thème d’insectes et de papillons. Tous les types de meubles en bois conviennent à ce thème.

Thème de la Nuit étoilée

Les petites filles adorent voir les corps célestes tout autour d’elles. Vous pouvez dessiner des motifs d’étoiles, de lune, de planètes et même de constellations au plafond. Gardez la couche de base des murs d’un bleu clair et utilisez une nuance de bleu plus foncé pour le plafond. Ensuite, utilisez du pastel et de la peinture blanche pour créer les corps célestes. Vous pouvez également coller des découpes en étoile avec un support collant sur les murs peints. Pour le rendre encore plus beau, ajoutez des nuages blancs au plafond avec une éponge et de la peinture blanche. Si vous ne voulez pas peindre les murs, des papiers peints de ce thème particulier peuvent être mis en place. Peignez les meubles selon le thème en estampant des motifs en forme d’étoile avec des tampons en caoutchouc en forme d’étoile trempés dans de la peinture blanche. Vous pouvez aussi obtenir des lampes, de la literie pour bébé, des couettes, des tapis et des coussins avec des images d’étoiles.

Thème du jardin

Ce thème coloré permettra à votre enfant de se sentir plus proche de la nature. La couche de base du mur devrait idéalement être de couleur pastel ; cependant, vous pouvez expérimenter avec d’autres couleurs telles que les nuances de vert ou de jaune. Faites du mur le plus visible de la pièce le point focal. Créez le thème du jardin sur ce mur. Peignez la partie inférieure du mur avec du vert et le dessus avec du bleu ciel. Ensuite, utilisez votre créativité pour peindre diverses fleurs colorées sur la partie verte du mur. Sur la partie bleue, vous pouvez dessiner des images d’oiseaux, d’abeilles et de papillons. Peindre un petit groupe de nuages ou un soleil jaune vif est une excellente idée. Vous pouvez opter pour la peinture à main levée, mais si vous n’êtes pas très sûr de vos compétences en peinture, n’hésitez pas à utiliser des pochoirs. Gardez la couleur de base des meubles et autres objets d’ameublement en blanc. La literie, les draperies et les autres tissus de la chambre devraient porter des imprimés floraux.

Vous pouvez peindre les murs de la chambre d’enfant d’une couleur rose si vous attendez une petite fille, ou peindre les murs de la chambre d’enfant en bleu si vous attendez un petit garçon. Cela donnera un look soigné, mais si vous vous sentez très créatif et que vous voulez rendre la chambre de bébé amusante, voici quelques idées de peinture à essayer.

Idées et techniques de peinture pour une pépinière

Assurez-vous d’utiliser un apprêt et un scellant au cas où vous auriez des trous ou des taches défectueuses dans vos murs. De plus, un apprêt et un scellant augmenteront la durée de vie de votre peinture murale et fourniront une bonne base pour les couleurs de peinture d’intérieur. Après avoir fini de peindre le mur avec les couleurs de la couche de base, essayez différentes techniques de peinture pour une pépinière en utilisant un pochoir ou créez votre propre art funky. Assurez-vous d’utiliser un semi-lustré, une fois que vous avez fini de peindre complètement vos murs. Le lustre protégera les murs et les rendra faciles à entretenir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*