Lorsque vous essayez un savon pour bébé pour la première fois, faites un test patch sur le bras de votre bébé pour vérifier s’il y a une réaction allergique cutanée. Avez-vous déjà été dans l’allée d’un supermarché et vous êtes-vous déjà demandé quels produits vous devriez acheter pour le bébé ? Après tout, presque tous les produits pour bébés portent des étiquettes similaires portant les termes  » naturel  » et  » biologique « . Les parents supposent que les produits pour bébés qu’ils achètent sont sûrs et doux. Mais les produits dits  » naturels  » et  » doux  » sont-ils vraiment sûrs pour la peau délicate de votre enfant ? Il existe de nombreux produits qui prétendent être composés à 90 % d’ingrédients naturels. Malheureusement, lorsque vous vérifiez la liste des ingrédients, le premier ingrédient est l’eau, qui est le seul ingrédient naturel et le reste sont tous des ingrédients synthétiques.

Les ingrédients nocifs, comme le formaldéhyde et le 1,4-dioxane, qui sont présents dans de nombreux produits pour bébés comme les bains moussants et les shampooings, sont liés à diverses affections cutanées et même au cancer. Un rapport publié par la Campaign for Safe Cosmetics a testé 48 bains moussants, shampooings pour bébés et autres produits pour le dioxane, et 28 produits pour le formaldéhyde. Ils ont découvert qu’un surprenant 82 % des produits contenaient du formaldéhyde, alors que 28 % des produits contenaient ces deux contaminants. Avec autant de produits sur le marché, identifier un produit sûr pour l’enfant peut être un défi. Cet article d’AptParenting fournit quelques bouts simples qui vous aideront à choisir un savon sûr de bébé.

Comment choisir un savon pour bébé

Ingrédients du savon pour bébé à éviter

N’achetez pas seulement un savon populaire pour bébé ou des gels douche pour le corps simplement parce que vous avez entendu des critiques élogieuses à son sujet. Il existe de nombreux savons pour bébés populaires qui contiennent des colorants, des colorants, des agents de conservation et d’autres produits chimiques qui peuvent être extrêmement durs pour la peau sensible de votre bébé. Le Groupe de travail sur l’environnement (GTE) dispose d’une base de données sur les cosmétiques qui met en garde contre certains produits chimiques dans les savons pour bébés. Certains produits chimiques communs que vous devez surveiller sont :

Triclosan et Triclocarban

Ces produits chimiques, souvent présents dans les savons antibactériens, sont liés à la toxicité par inhalation et aux problèmes de foie. L’American Medical Association (AMA) recommande de restreindre l’utilisation de produits contenant ces produits chimiques, car ils sont connus pour encourager la résistance bactérienne aux antibiotiques.

DEA (diéthanolamine), MEA (monoéthanolamine), TEA (triéthanolamine), TEA (triéthanolamine)

Ces produits chimiques perturbateurs d’hormones, que l’on trouve dans de nombreux savons et shampooings pour bébés, sont connus pour causer des dommages aux reins et au foie, et sont même liés au cancer.

Phtalates et parabènes

Les phtalates et les parabènes utilisés comme conservateurs dans les cosmétiques et les produits de soins de la peau ont été interdits par l’Union européenne en 2003. Le propylparaben a été classé hautement toxique par l’EWG. Puisque les parabènes imitent l’œstrogène, ils peuvent agir comme perturbateurs potentiels du système hormonal (endocrinien).

Parfum

Lié aux allergies et aux irritations de la peau, des yeux et des poumons. Également associé à la toxicité du système organique non reproducteur.

Sulfate de lauryle de sodium et sulfate de laurier de sodium et sulfate de laurier de sodium

SLS et SLES sont des ingrédients qui sont classés comme toxiques et nocifs, et sont connus pour causer une irritation autour des yeux et de la peau.

Palmitate de rétinyle

Ingrédient composé d’acide palmitique et de rétinol, cet ingrédient est lié aux changements biochimiques et cellulaires. Également connu sous le nom de toxique pour la reproduction humaine.

DMDM Hydantoïne Hydantoïne

Connus sous le nom de donneur de formaldéhyde, ces dérivés du formaldéhyde sont liés aux douleurs thoraciques, aux étourdissements, à la perte de sommeil, aux douleurs aux oreilles, aux maux de tête et à la fatigue chronique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*