La première étape consiste à remplir le grand bol d’eau. La base de savon se présente sous la forme d’un bloc solide. Pour le faire fondre, cassez-le en petits morceaux et mettez les morceaux dans le petit bol. Maintenant, placez le plus grand bol sur le brûleur et placez le plus petit bol dans le brûleur. Chauffer à feu doux jusqu’à ce que le bloc de savon soit complètement fondu. Rappelez-vous que vous devez éviter de remuer la solution pour éviter la formation de bulles d’air.

Étape 2

Huiles essentielles

Une fois que la base de savon a complètement fondu, ajoutez les huiles essentielles de votre choix à la base de savon. Il est préférable d’utiliser des arômes doux comme la sauge, le calendula et la camomille et d’éviter les huiles qui pourraient causer des irritations cutanées même légères. Cependant, tout en faisant un savon pour vous-même à la maison, vous pouvez toujours être plus expérimental avec différentes huiles ! Après avoir ajouté les huiles essentielles, vous pouvez ajouter une petite quantité d’huile d’olive ou de beurre de karité pour adoucir le savon.

Étape 3

Verser le mélange dans un moule à savon

Une fois tous les ingrédients ajoutés, l’étape suivante consiste à verser le mélange dans le moule. Pour cela, prenez d’abord le moule et appliquez une couche de vaseline sur toute la surface intérieure pour éviter que le savon ne reste collé au moule. Maintenant, retirez doucement le plus petit bol et versez graduellement toute la solution dans le moule (vous pouvez aussi utiliser plusieurs petits moules de formes différentes ! Laisser refroidir et solidifier.

Étape 4

Découpe au savon

Une fois que le savon est complètement solidifié, retirez-le du moule et placez-le sur la table. Maintenant, à l’aide du couteau, coupez de petits morceaux de savon dans le bloc. Si vous utilisez des moules plus petits, enlevez simplement les moules et votre savon est prêt.

Pour préparer du savon liquide maison pour bébé, ajoutez la base de savon à l’eau chaude. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huiles essentielles et utilisez un mélangeur pour mélanger le savon uniformément avec de l’eau.

C’était une façon facile de faire des savons pour bébés à la maison et vous avez dû trouver cela assez simple. Les savons faits maison ne sont pas seulement géniaux pour vos enfants, mais peuvent aussi être de bonnes idées cadeaux. Il suffit d’en faire un et de l’envelopper dans du papier coloré pour que le cadeau parfait pour la douche de bébé !

Les couches lavables nécessitent un sac plus grand.

Contrairement aux couches jetables, les couches mouillées ou sales restent avec vous jusqu’à ce que vous reveniez à la maison et les jetez à la poubelle. Par conséquent, vous devrez peut-être chercher un sac plus grand qui peut contenir les couches sales ainsi que les couches inutilisées.

Un sac à couches est l’une des choses les plus importantes pour les parents de nouveau-nés. Il s’agit d’un article essentiel pour bébé lorsque vous sortez avec votre bébé. Il vous aide à transporter tous les besoins de votre tout-petit avec style et un minimum d’agitation. Cependant, le choix d’un bon sac à couches est crucial, et par conséquent, donné dans l’extrait suivant d’AptParenting, sont quelques facteurs importants à considérer avant d’acheter un sac à couches.

Choisir un type approprié

sac à dos sac à couche-culotte

Sac à dos sac à couches-culottes

sac à couche-culotte messager

Sac à langer Messenger

Sac à couche-culotte en forme de sac fourre-tout

Sac à couche-culotte en forme de sac fourre-tout

Aujourd’hui, il existe une grande variété de sacs à couches sur le marché, les plus courants étant les sacs à dos, les sacs à messager et les sacs à couches de type sac à main. Tous ces sacs ont des caractéristiques uniques qui répondent à différentes situations. Par exemple, les sacs à couches messager sont à la mode et pratiques pour les courts trajets. Par contre, si vous voulez garder les mains libres pour d’autres travaux, un sac à dos serait le choix idéal. Ce sac est bon pour les voyages de longue distance et permet à l’individu d’effectuer d’autres tâches tout en portant le sac à couches.

Nombre de poches et de fixations appropriées

sac à couches orange

Il est important d’avoir beaucoup de poches pour ranger les choses à l’intérieur du sac, mais pas au point d’obstruer l’accès aux objets stockés à l’intérieur. Un porte-bouteille externe de chaque côté du sac permet de gagner de la place à l’intérieur pour d’autres articles. Il peut aussi contenir la tasse et le biberon de bébé. Certains sacs à couches ont des compartiments étanches pour garder les vêtements mouillés ou souillés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*