Si vous êtes dans l’esprit de famille, vous pourriez être sous la pression de préparer l’arrivée de votre bébé. Il ne suffit pas d’avoir le fauteuil haut et une collection de couches-culottes. Vous devez faire preuve de créativité et explorer toutes les possibilités pour que votre bébé soit au chaud et heureux dans sa chambre. Alors, comment feriez-vous pour que tout soit parfait pour votre nouveau-né ? La réponse est la couleur de la peinture. Éclabousser quelques couleurs sur les murs et faire une pièce terne dans un affichage vibrant de teintes qui peuvent facilement attirer l’attention d’un bébé. Votre choix de couleur affectera votre bébé d’une façon ou d’une autre.

  • Couleurs des murs et décoration de la chambre de bébé
  • vert froid
  • Le vert signifie la vie, le renouvellement, la nature et l’énergie.
  • couleur de mur lumineuse
  • La couleur vive des murs les rend énergiques et heureux.
  • rose tendre
  • Les couleurs douces leur donnent de la clarté et évitent la confusion.

Selon la psychologie des couleurs, les couleurs jouent un rôle important dans l’influence de notre perception. On croit qu’un nouveau-né ne voit que du noir, du blanc et du gris. Au fur et à mesure qu’elle grandit, les couleurs deviennent plus apparentes pour elle. C’est pourquoi, il est sage de choisir des tons doux de couleur pour la chambre de bébé car les couleurs primaires vives peuvent mener à la confusion dans l’esprit du nouveau-né. Cependant, les couleurs sont aussi très subjectives et peuvent signifier différentes choses pour tout le monde, y compris les enfants.

La chambre d’un bébé devrait avoir des couleurs vives. Les chambres de bébé roses pour les filles sont les plus appropriées. Installer des meubles, des rideaux et des jouets de couleur rose fera l’une des meilleures idées de chambre de bébé. Pour les garçons, vous pouvez inclure tout en bleu.

Les couleurs jaune et orange ou rose et marron s’avèrent neutres et peuvent être choisies si le sexe du bébé n’est pas connu ou si vous attendez des jumeaux. Un mélange de vert et de brun crée un effet de terre sur le mur. D’autres couleurs murales que vous pouvez choisir en toute sécurité pour votre bébé sont les couleurs pastorales.

Choisissez les couleurs fraîches des fleurs et des papillons pour les murs et laissez la magie des différentes teintes et tonalités envoûter votre bébé. Vous pouvez contraster la couleur des murs avec la couleur des meubles de la chambre de votre bébé. Certains parents préfèrent ne laisser aucune pierre non retournée lorsqu’il s’agit de couleur. Cela pourrait être une erreur. Bien que les enfants adorent les couleurs et leur splendeur, il n’en demeure pas moins que de mauvaises couleurs peuvent aussi avoir un effet négatif sur eux.

Idées de thème de la chambre de bébé

L’établissement d’un thème de chambre de bébé est une bonne idée pour les chambres de bébé. Choisir un thème à partir d’un conte de fées, de livres de contes, de comptines, de dessins animés, etc. peut s’avérer à la fois éducatif et créatif. Peindre les murs selon le thème avec chaque incident esquissé sur chaque mur est une idée murale créative de chambre de bébé. Basez vos idées de chambre de bébé vintage sur le concept de’Old is Gold’, où vous pouvez placer les meubles hérités de vos ancêtres, dans la chambre.

  • Thème rose
  • chambre rose
  • Thème arc-en-ciel
  • salle thématique arc-en-ciel
  • Thème de l’astronaute
  • salle thématique des astronautes
  • Thème du triangle vert
  • chambre verte

Beaucoup de parents, qui veulent que leurs enfants sentent leur parenté, spécialement dans le cas d’une lignée célèbre, peuvent faire placer les meubles de style vintage dans la chambre. Si vous voulez que votre bébé se réveille à la beauté de la nature, le thème de la jungle conviendra à vos besoins. Peindre les murs avec des arbres et des animaux ou installer un papier peint avec un paysage accrocheur peut avoir un grand effet sur le bébé.

Les idées de chambre de bébé de célébrité sont souhaitables pour ceux qui sont fous d’Hollywood. Planifiez la disposition comme une chambre de la star d’Hollywood ou concevez la pièce avec les photos et les effets personnels de l’acteur.

Si vous attendez des jumeaux, optez pour des idées de chambre de bébé jumeaux ; fixer un thème et lui donner un effet miroir serait cool. Les idées pour les chambres de bébé peuvent varier selon les besoins et les goûts des parents.

chambre à deux lits jumeaux

Chambre pour jumeaux.

Avoir beaucoup d’ours en peluche et d’ensembles de poupées dans la chambre est une bonne idée pour décorer une chambre pour une petite fille. La chambre des garçons peut avoir un thème sportif. La recherche spatiale ou le thème de l’océan sont des idées créatives qui peuvent être communes pour la chambre de bébé fille et de bébé garçon. Vous pouvez aussi faire quelque chose tout seul, comme un jouet en fourrure ou une literie assortie pour bébé dans le cadre d’idées d’artisanat de chambre de bébé.

Si vous voulez que votre enfant s’interroge sur les étoiles scintillantes, alors un portrait du ciel nocturne au plafond est parfait pour intégrer la curiosité de votre enfant dès le berceau. De même, les oiseaux, les avions et les icônes de la culture pop pour les enfants comme Disney Princess, les personnages de Toy Story, Teletubbies ou GI Joe sont choisis par les parents pour rendre la chambre des enfants spéciale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*