Des lits de bébé dans des couleurs attrayantes avec du linge de couleur vive sont disponibles. Vous devriez chercher du linge et un lit d’enfant qui peut être facilement nettoyé. Il est conseillé de chercher des matelas en coton ou des matelas biologiques pour la literie de bébé. Assurez-vous que le matelas est souple, mais ferme, de sorte qu’il ne change pas de forme. D’autre part, il devrait y avoir assez d’espace pour ranger les vêtements de bébé, les accessoires, les jouets. Les étagères ouvertes peuvent être utilisées pour ranger des serviettes, des couches, des jouets mous, des jouets d’équitation, des jouets musicaux, etc.

Éclairage

Intérieur de la chambre d’enfant.

La chambre de bébé doit être aussi lumineuse que possible. Disposez les rideaux de fenêtre de façon à ce que la lumière naturelle circule à travers la fenêtre. Pour l’éclairage, vous pouvez chercher des lumières plus douces. Un éclairage intense ne sera pas nécessaire si la pièce a des murs de couleurs vives.

Décoration

Chambre des enfants

Après que vous magasinez pour les meubles, vous pouvez chercher d’autres choses pour décorer la pépinière. Vous pouvez faire un collage de photos de votre bébé, ou même avoir le nom de votre bébé écrit artistiquement sur le mur. Des tableaux de progression décoratifs peuvent également être accrochés au mur. Les idées populaires de thème de pépinière incluent des princesses, des sirènes, ou d’autres personnages de dessins animés pour votre bébé fille, alors que l’espace, les sports et les thèmes de safari pour votre bébé garçon. Vous pouvez mélanger et assortir les couleurs et les accessoires pour créer un thème unique.

Décorer sur un budget

► Pour économiser de l’argent, vous pouvez envisager de peindre la pépinière à la maison. Il peut ne pas sembler parfait comme un professionnel, mais, sera certainement unique. Vous pouvez même inviter vos amis pour peindre à la main la chambre de votre bébé.

► Une autre façon simple et efficace d’économiser de l’argent est d’acheter des lits d’enfant ou des moïses usagés.

► Vous pouvez même envisager d’utiliser des choses à la main. Si vous êtes créatif et que vous savez bien coudre, pensez à fabriquer vos propres vêtements ou matelas pour bébé.

► Vous ne pouvez acheter le lit d’enfant, la commode et les produits pour bébés que si votre budget est respecté. Ce sont les choses dont vous aurez le plus besoin et il est logique de les avoir immédiatement. Plus tard, vous pourrez chercher d’autres accessoires.

Enfin, notez que la sécurité du bébé doit toujours être votre première priorité. Tout en allant pour l’une des idées de décoration, vous devriez vous rappeler de ne pas magasiner pour des choses ayant des bords coupants ou rugueux. De plus, n’ayez pas d’étagères en verre avec des pièces d’exposition à la portée du bébé. Avec ces quelques idées et conseils, vous trouverez que la décoration de pépinière peut être créative, et aussi beaucoup de plaisir !

La Commission de la sécurité des produits de consommation (CPSC) met en garde contre les gymnases et autres jouets qui s’étirent à travers le lit avec des cordes ou des rubans. Ces jouets peuvent présenter un risque d’étranglement pour les bébés de plus de cinq mois qui peuvent pousser sur les mains et les genoux.

Il y a tant de choses à garder à l’esprit lorsque vous vous préparez à l’arrivée d’un bébé dans votre vie et dans votre maison. Qu’il s’agisse de choisir le bon sac à couches, d’acheter de nouveaux vêtements et de mettre votre maison à l’épreuve des bébés, la liste des choses que vous devez faire semble interminable. Une des choses les plus importantes que vous devez faire est de planifier et de décorer la chambre de bébé. Puisque c’est dans la chambre d’enfant que vous et le bébé passerez le plus de temps, vous devez vous assurer que tous les éléments essentiels sont en place avant l’arrivée du bébé.

Choisir le bon mobilier et d’autres éléments essentiels dans la chambre de bébé peut être pour le moins écrasant. Avec un tel choix de produits, il est difficile de décider ce qu’il faut acheter et ce qu’il faut laisser derrière soi. Dans cet article, nous fournissons l’essentiel du mobilier de puériculture que vous devez absolument choisir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*