Combiner le bleu maya (teinte bleue) et le corail (teinte orange) ensemble. Lorsque vous choisissez les couleurs de la chambre de bébé, utilisez Maya Blue pour les murs et utilisez différentes nuances d’orange, de bleu et de blanc pour les rideaux, le lit d’enfant, les coussins et les meubles. Procurez-vous des coussins bleus et oranges à pois et arrangez-les bien.

Pour décorer la pièce, tout ce que je peux dire, c’est d’être créatif et de faire preuve de beaucoup d’imagination. Demandez l’aide de votre famille ou de vos amis pour qu’ils puissent vous donner des idées utiles pour la pépinière.

Décorer une chambre d’enfant est une tâche que la plupart des parents attendent avec impatience ! Après tout, ils créent ensemble un espace personnel pour leur bébé, et veulent donc qu’il soit le plus confortable, le plus beau et le plus confortable. Lorsqu’il s’agit de décorer une pépinière, les parents, surtout les mères, ont de nombreuses idées et notions sur la façon de s’y prendre. Cependant, si la pépinière est petite, il se peut qu’ils ne soient pas en mesure de mettre en œuvre la plupart d’entre eux. En plus d’être chaleureuse, sûre et fonctionnelle, une petite chambre de bébé a besoin de beaucoup d’idées novatrices comme celles suggérées ci-dessous, pour paraître et se sentir parfaite.

Couleurs de peinture pour pièces plus claires

Couleur de mur lumineux pour la pépinière

Un des conseils les plus utiles pour décorer une pépinière est de la peindre en couleurs claires. Les couleurs claires des murs donnent l’illusion d’un espace plus grand qu’il ne l’est en réalité. Donc, si c’est une chambre d’enfant pour une petite fille, vous pouvez utiliser des couleurs comme le rose, la pêche et le blanc. S’il s’agit d’une crèche pour garçons, le bleu clair ou le vert clair sont le choix idéal.

Pépinière décorée avec miroir

Pépinière décorée d’un miroir

Une autre idée est d’ajouter un certain nombre de miroirs aux murs. Les miroirs réfléchissent la lumière et, par conséquent, donnent l’impression que la pièce est beaucoup plus grande. Ainsi, vous pouvez peut-être ajouter quelques miroirs géométriques sur les murs pour le décorer et en même temps le faire paraître plus grand.

Meubles polyvalents

Pépinière décorée d’un miroir

Au lieu d’acheter des meubles ordinaires, optez pour des meubles qui peuvent être utilisés simultanément à plusieurs fins. Par exemple, vous pouvez faire rembourrer le lit de bébé et utiliser l’espace en dessous pour ranger vos jouets, chaussures, vêtements et autres choses. De même, vous pouvez faire rembourrer les chaises à bascule et ranger des choses en dessous.

Ajouter la longueur à la pièce

Une autre chose que vous pouvez faire est d’aller dans les meubles qui sont moins en largeur et plus en hauteur. Ainsi, lorsque vous achetez une armoire pour la chambre de bébé, optez pour une armoire plus grande. Vous pouvez même envisager d’ajouter quelques armoires et étagères sur les murs de la chambre d’enfant qui vont aussi haut vers le plafond que votre main peut atteindre confortablement. Certains peuvent être utilisés pour garder des choses comme les vêtements de bébé tandis que d’autres peuvent être utilisés pour garder certains objets d’art décoratifs pour la pépinière. Certaines des étagères plus hautes peuvent même être utilisées pour suspendre de petits jouets, que le bébé peut regarder pendant qu’il est allongé dans le berceau et se divertir. Une autre idée est d’obtenir des boîtes de rangement murales. En bref, utilisez autant d’espace vertical que possible !

Motifs et estampes

Lorsque vous choisissez les tissus et l’ameublement de la chambre de bébé, que ce soit pour la literie, les rideaux ou les tapis, optez pour des motifs et des imprimés plutôt que pour des motifs simples. Des motifs et des imprimés coordonnés dans une petite pièce peuvent donner l’impression qu’elle est plus grande.

En fin de compte, peu importe la façon dont vous prévoyez décorer la chambre d’enfant, mettez l’accent sur la sécurité des bébés. Veillez à ce que les tiroirs, étagères, miroirs et autres œuvres d’art qui, selon vous, peuvent nuire au bébé, soient placés loin du lit d’enfant. Quand il s’agit de décorer une chambre de bébé, l’esthétique, la fonctionnalité et la sécurité vont de pair !

La naissance d’un bébé apporte une joie insurmontable à ses parents. La préparation à l’accueil du nouveau membre de la famille commence bien avant la naissance du bébé. Une des choses les plus importantes auxquelles les parents commencent à penser est la décoration de la chambre du bébé. La tendance de la décoration de chambre de bébé a changé ces derniers temps. Alors que les parents voulaient auparavant décorer la chambre de leur enfant avec des motifs sexospécifiques, on constate aujourd’hui que la plupart des parents choisissent de ne pas connaître le sexe de leur bébé avant sa naissance. Et certains parents veulent simplement que la chambre de bébé s’harmonise avec le reste de leur maison moderne. C’est là que certaines idées modernes sont utiles. Cet article DecorDezine a des idées que vous pouvez utiliser pour donner à la chambre de votre bébé un look chic et moderne, tout comme le reste de votre maison.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*