Décorer la chambre de bébé prend autant de temps que n’importe quelle autre pièce de la maison. D’autant plus que cette pièce sera la maison de votre bébé jusqu’à ce qu’il grandisse et soit prêt à se tenir debout sur ses deux pieds (littéralement et métaphoriquement). Il est donc logique d’opter pour quelque chose de moderne. L’un des buts des idées données ci-dessous est qu’elles sont assez neutres, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de savoir si la couleur de la pièce est coordonnée ou non. Deuxièmement, puisqu’il s’agit d’un design moderne, il n’y aura pas trop de meubles. L’espace et la compacité sont la clé d’une conception moderne de l’espace. Ainsi, la pièce peut rester telle quelle jusqu’à ce que le bébé devienne un adolescent et peut-être même après. Si ce n’est pas si long, il sera certainement beaucoup plus facile de modifier le design et le décor qu’une pièce traditionnelle et sexospécifique.

Clair et foncé

Vous pouvez appeler ceci une idée unique qui a une touche moderne, mais qui n’enlève pas l’essence d’être la chambre d’un bébé. Pour cette idée, vous pouvez choisir deux couleurs pour peindre la pièce. Les combinaisons comme le rose et le blanc, le bleu et le blanc, le brun foncé et le beige, le rose et le rouge, le bleu et le blanc, le jaune et le vert lime, le vert clair et le brun foncé, etc. sont quelques options que vous pouvez explorer. Une couleur doit être foncée et l’autre claire. Peignez trois murs en utilisant la couleur claire et le quatrième mur dans la couleur foncée. Obtenir un lit d’enfant dans une couleur neutre et d’autres accessoires comme une armoire et d’autres choses de ce genre peuvent être coordonnés avec le même thème clair et foncé.

Chambre à carreaux

Avoir un thème à carreaux pour une pièce est aussi une bonne idée. La seule chose avec laquelle vous devez faire attention pour cette idée est de choisir les couleurs. C’est une idée très simple qui consiste à peindre la pièce d’une couleur et à la quadriller d’une couleur différente, de préférence les deux dans des tons clairs et neutres. Vous pouvez également obtenir du papier peint à carreaux clair et le faire coller sur les murs. Les armoires, le lit d’enfant et d’autres choses à garder dans la pièce seront plus beaux dans des couleurs uniques correspondant à la couleur des carreaux. Cette pièce peut être utilisée pendant de nombreuses années sans se soucier de son aspect trop enfantin ou ennuyeux.

Tirages à bulles

Une autre idée assez moderne et pourtant simple pour décorer la chambre de votre bébé est d’utiliser un thème de bulles. Peindre les murs dans une teinte pastel très claire et sur cela, peindre de grosses bulles dans des tons légèrement plus foncés de la même couleur pastel. Faites-les peindre sur tous les murs. Pour les choses à garder dans la chambre, vous pouvez choisir entre le même pastel ou une couleur sombre et contrastée.

Arbre de la connaissance

C’est aussi une bonne idée qui est à la fois moderne, pratique et bien informée. Pour cette idée, peignez les murs en utilisant une couleur claire, de préférence une nuance de vert clair. Choisissez l’endroit où vous allez placer le lit d’enfant. Sur le mur adjacent, faites dessiner un immense arbre avec de nombreuses branches. Décorez certaines branches de feuilles et certaines branches de fleurs. Dans ces fleurs, écrivez les lettres de l’alphabet. Le reste du mobilier de la pièce peut être dans des tons de brun foncé et le même vert des murs. De cette façon, la pièce est belle, et au fur et à mesure que le bébé grandit, vous pouvez lui apprendre l’alphabet.

C’étaient juste quelques idées que vous pouvez essayer. Vos contributions et vos idées sur le même sujet sont plus que bienvenues. Alors bonne décoration et félicitations !

Alors, vous allez bientôt être fiers d’un petit paquet de joie. Mais vous avez décidé de ne pas connaître le sexe du bébé. Mais cela ne doit pas vous empêcher de préparer la chambre de bébé pour le petit. Vous pouvez aller pour une idée de décoration unisexe qui est totalement neutre, de sorte que vous ne vous sentirez pas ridicule au sujet de la décoration quand le bébé arrive enfin. Dans cet article, nous avons pour vous quelques idées que vous pouvez prendre en considération pour que la chambre de votre bébé soit amusante et joyeuse.

Chocolat et lait

Comme son nom l’indique, cette idée concerne le chocolat et le lait. Peignez deux murs opposés de la pièce crème et les deux autres murs opposés d’une couleur brun chocolat foncé. Ensuite, sur les murs de crème, peignez des chocolats bruns en utilisant la même teinte brune des autres murs et sur les murs bruns, peignez des bouteilles de lait en utilisant la même peinture crème. Procurez-vous aussi des meubles de couleurs assorties.

Fantasy Land

Une autre idée très neutre quand il s’agit d’idées pour les chambres d’enfants est de créer une terre de fantaisie. Tous les enfants aiment les fantasmes, donc c’est un succès garanti. Faites peindre les murs avec différentes créatures mythiques. Ou avoir un royaume mystique représenté sur les murs, avec ses portes étant la porte de la pièce. Dessinez et peignez une toute nouvelle espèce de créatures ludiques que personne n’a jamais vu. Utilisez des teintes pastel foncées et claires pour cette idée et utilisez un peu d’argent et d’or pour ajouter une touche d’éclat !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*