Il est important de délimiter et de définir la pièce à l’aide d’accessoires, surtout si les jumeaux sont de sexe opposé. Si possible et autant que possible, utilisez des couleurs apaisantes et des articles écologiques pour décorer la chambre à coucher. Pour la sécurité de bébé, il est important de sécuriser les tiroirs de commode, les bibliothèques, les étagères et même les chaises de salle à manger afin d’empêcher les enfants de grimper et de se blesser. En plus de toutes ces choses, assurez-vous d’avoir caché tous vos objets de valeur, hors de la portée des jumeaux. En même temps, il est essentiel de garder les choses potentiellement dangereuses hors de la portée des enfants.

Enfin, lorsqu’il s’agit de décorer une chambre d’enfant pour des jumeaux, il est très important de la rendre aussi belle et pratique que possible. En même temps, la pouponnière devrait jeter les bases de la façon dont les enfants grandiront ! Bonne chance à tous !

On croit que lorsque les couleurs modifient l’humeur d’un adulte, de la même façon lorsqu’un enfant a environ trois mois, ses sens commencent à être stimulés par les différentes couleurs qui l’entourent. Il est donc très important que tous les parents choisissent les peintures avec beaucoup de prudence et de compréhension. Les choisir n’a pas besoin d’être ennuyeux, mais cela peut être très amusant, surtout s’ils sont choisis en fonction d’un thème de pépinière unique. Une fois le thème finalisé, il devient plus facile de choisir les peintures qui tournent autour du thème. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils intéressants pour choisir les meilleures nuances pour une chambre de bébé.

Conseils sur le choix de la peinture

Lors de l’élaboration de combinaisons et de schémas, il est impératif de garder à l’esprit l’effet de chaque couleur sur le bébé. Par exemple, le rouge et l’orange peuvent l’exciter et doivent donc être moins utilisés. Le blanc, le bleu clair, le rose et la lavande le calmeront tandis que les options chaudes comme le jaune rehaussent l’intimité, de sorte que tous ces éléments peuvent être utilisés pour peindre de plus grandes parties des murs de la pépinière. Le noir crée une atmosphère de désespoir et de tristesse, il faut donc l’éviter complètement.

Options traditionnelles

Si vous voulez être conservateur dans votre choix, alors optez pour le rose si vous avez une petite fille et le bleu si c’est pour un garçon. Cependant, si vous n’êtes pas sûr du sexe, vous pouvez opter pour des options neutres comme le vert clair, la lavande et le violet clair. Opter pour ces derniers est avantageux pour les parents qui prévoient d’avoir un autre bébé, mais qui ne veulent pas redécorer la pouponnière une deuxième fois.

Options modernes

Pour les parents qui veulent décorer la pépinière d’une manière créative et innovante, une bonne idée serait d’opter pour des couleurs modernes. Les options contemporaines comprennent des couleurs vives comme l’orange brûlé, des couleurs chaudes comme le jaune et des couleurs vives comme le rouge et le violet foncé. Si vous êtes à la recherche d’idées novatrices, vous pouvez les utiliser sous forme de rayures ou de pois dans votre pépinière. Une autre chose que vous pouvez faire est d’avoir un mur peint dans une couleur audacieuse comme le rouge et le reste dans des tons plus clairs. En utilisant ces peintures modernes avec parcimonie, vous vous assurerez que le bébé ne sera pas trop stimulé en les regardant, tout en donnant à la pièce un aspect moderne.

Options de refroidissement

Les couleurs comme le blanc, la crème, le beige et l’ivoire sont censées avoir un effet très apaisant sur le bébé. Si les murs de la chambre d’enfant sont peints avec eux, le bébé restera calme dans un tel environnement et il vous sera plus facile de l’endormir. De plus, ces teintes plus claires peuvent donner l’impression que la pièce est beaucoup plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Leur seul inconvénient est qu’ils peuvent donner à la pièce un aspect quelque peu terne. Pour contrer cela, une bonne idée serait de les utiliser en combinaison avec des peintures plus brillantes comme le rouge et l’orange.

Options terrestres

Lorsqu’il s’agit de choisir les couleurs pour la chambre de leur bébé, les parents optent très rarement pour des couleurs terreuses comme le brun, le gris et le vert foncé. Cependant, si vous les combinez bien avec des couleurs pastel comme le rose et la lavande, ils peuvent ajouter une dimension unique à la pépinière. Les options Earthy sont connues pour apporter confort et chaleur aux enfants et sont donc particulièrement adaptées aux enfants hyperactifs. Ainsi, utilisez de telles nuances pour votre pépinière pour le confort qu’elles sont censées fournir à un enfant.

Un dernier conseil : faites de la décoration d’une pépinière une activité créative et amusante et il est sûr de vous aider à trouver des couleurs et des designs heureux et innovants. Bonne chance à tous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*