Il est révolu le temps où la décoration de la chambre d’un petit garçon consistait à peindre la chambre de couleur bleue et à la remplir de jouets. Les idées pour décorer la chambre d’un garçon ont évolué au fil des ans et les gens emploient les meilleurs designers d’intérieur pour aménager la chambre de leur garçon. Les pouponnières pour garçons devraient être fonctionnelles mais fantaisistes et devraient avoir suffisamment d’espace de rangement. Vous pouvez créer des thèmes de chambre à coucher cool pour votre enfant à partir de ses personnages de dessins animés préférés ou de super-héros. Décorer une chambre d’enfant pour votre garçon sera une tâche très agréable et vous pourrez donner libre cours à votre créativité. Ici nous discuterons des idées de décoration de pépinière sur un budget pour les garçons.

Idées de décoration pour les chambres de garçons

Les futurs parents prennent toujours en considération le sexe de leur bébé lors de la décoration de la chambre d’enfant. Traditionnellement, un garçon a toujours une pépinière de couleur bleue et une fille a une pépinière rose. Mais de nos jours, vous pouvez avoir beaucoup de plaisir à décorer la chambre de votre bébé et vous n’avez pas à vous limiter à une palette de couleurs bleues pour votre bébé garçon. Une des meilleures idées de décoration de pépinière pour les garçons est d’opter pour des thèmes particuliers de chambre de bébé comme une forêt tropicale humide, un océan sous-marin coloré ou même des animaux et des insectes. Votre tout-petit va bientôt devenir un jeune garçon et il n’apprécierait sûrement pas que vous décoriez sa chambre avec des peintures de fées sur ses murs.

Couleurs des murs pour la pouponnière des bébés garçons

Le coût de la décoration d’une chambre d’enfant est considérable, alors assurez-vous d’avoir des éléments de design comme les meubles et les tissus d’ameublement dans une palette de couleurs neutres que votre enfant ne dépassera pas. L’aspect le plus important de la chambre de votre bébé garçon est la couleur des murs. Choisissez des couleurs vives comme le jaune citron, la pêche, le vert lime, la lavande et l’orange clair. Ces couleurs joyeuses font de grandes idées de peinture de pépinière. La recherche a montré que les bébés réagissent à la couleur pendant leur enfance et que les couleurs vives et joyeuses garderont votre bébé heureux. Le choix des couleurs de chambre de bébé est facile, assurez-vous simplement de ne pas choisir des couleurs de peinture murale comme le vert olive, le feu et le gris acier, car elles conviennent mieux aux études et aux bibliothèques.

Idées de meubles pour la pépinière de garçons

Une fois que vous avez fini de choisir les couleurs pour la chambre de bébé, l’étape suivante est de choisir les bons meubles comme un lit d’enfant, un coffre et une armoire pour bébé. Le lit de bébé doit être de préférence en bois et doit être grand et confortable. Un coffre et une petite armoire pour votre bébé garçon est très important car vous avez besoin d’un endroit pour ranger ses vêtements, ses couches et autres produits pour bébés. Une table à langer en bois serait également un complément bienvenu pour changer les couches de votre bébé. Achetez les meilleurs produits en bois pour les meubles de votre bébé ou vous pouvez même utiliser le berceau de votre ancien bébé après l’avoir nettoyé et réparé. Une des meilleures idées pour décorer une chambre d’enfant est de peindre la garde-robe et la poitrine en blanc ou simplement teindre avec une teinture pour bois foncé pour donner aux meubles un aspect plus poli.

Thèmes pour la décoration de la chambre des bébés garçons

D’autres idées de décoration pour les bébés garçons comprennent des rideaux colorés qui viennent avec un motif d’animaux ou de dessins animés et de beaux tapis profonds placés stratégiquement dans la pièce. Rappelez-vous que la chambre d’enfant de votre petit garçon sera éventuellement transformée en chambre à coucher et donc décorez en gardant cela à l’esprit. Lorsque votre bébé est un peu plus âgé, une bonne idée de chambre de bébé est de créer une belle murale sur l’un des murs de sa chambre. Si votre garçon est fasciné par les pirates, vous pouvez faire une murale d’un grand bateau pirate avec un chef pirate, ses assistants et un coffre de pièces d’or.

Certaines choses que vous devez vous rappeler lors de la décoration de la chambre d’un bébé garçon est que les meubles de la chambre d’enfant doivent être en bois massif et non en verre, ne pas placer de verre ou d’objets en cristal et de ruban adhésif sur les prises électriques. Maintenant que vous savez comment décorer la chambre des garçons, vous pouvez vous amuser à décorer la chambre de votre petit garçon.

Décorer la chambre d’enfant est une expérience agréable pour tous les parents. Quand il s’agit de décorations pour les filles, il ya beaucoup d’options disponibles. Les nouveaux parents ont souvent du mal à choisir le modèle qui convient le mieux. Un peu de planification vous aidera à créer le look le plus mignon pour la chambre de votre bébé fille.

Beaucoup de parents préfèrent les décorations qui sont basées sur des thèmes spécifiques. En choisissant le thème, assurez-vous d’opter pour un thème que votre petite fille trouvera intéressant lorsqu’elle grandira. Quelques-unes de ces idées thématiques sont présentées ci-dessous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*