Avant de décider des couleurs et des idées de peinture d’intérieur, il est bon de choisir un thème. Mais, garder le thème simple sans ajouter trop de détails, et s’en tenir à des couleurs douces et claires. Quelques bonnes idées pour la chambre d’un garçon peuvent être des voitures, de l’espace, des dessins animés, etc. Pour les filles, vous pouvez aller avec des pochoirs comme des étoiles, des fleurs, des papillons, etc. Voici quelques idées créatives parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Peignez la moitié inférieure des murs avec du blanc et la moitié supérieure avec des bandes verticales roses et blanches. Prenez un simple pochoir à fleurs et 2 à 3 couleurs vives comme le jaune, l’orange et le violet et peignez une arche sur un mur. Placez le berceau sous cette arche pour donner l’impression que l’arche est au-dessus du berceau.

Peignez tous vos murs d’une couleur bleu ciel clair. Prenez une couleur vert foncé et mélangez la peinture blanche pour créer deux nuances de vert. Maintenant, peignez avec la couleur vert foncé d’origine à la base du mur, puis prenez la teinte vert moyen et peignez une tache horizontale sur la tache vert foncé, et enfin prenez la teinte vert clair et peignez sur la deuxième tache verte. Faites ceci pour le reste des 3 murs. Gardez les bords des taches inégales, de sorte que vous obtenez un effet d’ombrage de la couleur vert foncé à la nuance claire. Maintenant, utilisez des personnages de Disney comme Winnie l’ourson ou les personnages du Livre de la jungle et peignez certains personnages sur les murs.

Peignez vos murs dans une teinte citron moyennement foncée et prenez des pochoirs à papillons de différentes tailles et peignez-les sur un seul mur. Donner un sentiment de perspective en peignant les grands papillons (ombre foncée) à la base, puis les papillons de forme moyenne (ombre moyenne), et enfin les petits papillons (ombre claire). Pour les papillons, vous pouvez opter pour des couleurs de peinture comme le brun ou l’orange foncé.

Peignez tous les murs en bleu et avec un pochoir ou en style libre, peignez quelques nuages de couleur blanche. Mais pour la partie surprise, peignez le plafond d’une couleur bleu foncé et en utilisant une nuance fluorescente, peignez des étoiles, des vaisseaux spatiaux et des planètes sur le plafond. Avec l’extinction des lumières de la pièce, le plafond donnera un effet d’espace étonnant.

Peignez vos murs en blanc, puis, près du berceau du mur, dessinez un arbre et, sur ses branches, estampillez des feuilles et, entre les feuilles, peignez les personnages de A à Z.

D’autres thèmes intéressants de chambre de bébé sont des thèmes sous-marins. Peindre la moitié du mur avec un effet de vague de mer et la moitié supérieure du mur blanc. Peindre sur la couche de base bleue différentes créatures marines sous-marines comme les hippocampes, les dauphins, les coraux, etc.

Pour voir d’autres idées de peinture pour les pépinières, surfez sur Internet pour la peinture en pépinière et cliquez sur le résultat de la recherche d’images et voilà ! Vous trouverez beaucoup de belles idées. Pour avoir un aperçu de l’aspect des couleurs et des idées sur les murs de la chambre d’enfant, utilisez le logiciel de peinture d’intérieur, où vous pouvez essayer différentes couleurs et idées de peinture d’intérieur. De cette façon, vous pouvez aussi expérimenter avec différentes idées et choisir celle qui vous plaît le plus. Alors, faites preuve d’imagination, prenez l’aide du logiciel de peinture d’intérieur, et peignez une chambre d’enfant incroyable pour votre enfant !

Traditionnellement, le décor mural de la chambre d’enfant est basé sur certains thèmes. Habituellement, ces thèmes sont différents pour les bébés garçons et les bébés filles. Alors que pour les filles, les fées, les nuits étoilées, etc. conviennent mieux, pour les garçons, les sports, les animaux sauvages, les cow-boys, etc. sont les plus préférés. Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes mamans sont à la recherche d’idées qui donnent un look mignon à la chambre d’enfant de leur tout-petit. Au lieu de se limiter à un thème spécifique, ils veulent que leur sens du style se reflète dans la pièce.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*