Delilah est bien connu comme l’amant complice de Samson, dans l’Ancien Testament. Elle l’a trahi aux Philistins en lui coupant les cheveux, ce qui était la source de sa force. Le nom signifie  » délicat, faible, languissant  » en hébreu. Dans l’Ancien Testament, le Livre d’Esther parle de la courageuse reine Esther, l’épouse juive du roi de Perse qui a sauvé les juifs de l’éradication. Son nom hébreu original était Hadassah. Esther aurait pu signifier  » étoile  » en persan, mais il est plus probable que le nom est dérivé de ISHTAR, la déesse orientale.

Isaac : Dans l’Ancien Testament, Isaac était le fils d’Abraham et le père d’Ésaü et de Jacob. Comme dit dans la Genèse, Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son fils comme une épreuve de foi, bien qu’un ange ait empêché l’acte au dernier moment. Isaac est dérivé du nom hébreu Yitzchaq qui signifiait  » il rit « .

Isaiah : Isaïe était un prophète très important et l’auteur du Livre d’Isaïe dans l’Ancien Testament. Le nom hébreu Yesha’yahu signifie’Yahvé est le salut’.

James : Deux des apôtres de Jésus partageaient le même nom. L’un d’eux devint Saint Jacques le Grand, et fut le frère de l’apôtre Jean, qui fut décapité sous Hérode Agrippa dans le livre des Actes. Le second était Jacques le Petit, fils d’Alphaeus. Le nom est la forme anglaise du nom latin tardif Iacomus qui dérive de Iakobos, la forme grecque du Nouveau Testament du nom hébreu Ya’aqov.

Jairus : Dans le Nouveau Testament, il était le père d’une jeune fille ramenée à la vie par Jésus. La racine du nom est probablement Iairos, la forme grecque de Jair.

Jonah : Johan est le nom d’un prophète qui a été avalé par un poisson, dont il est sorti vivant et en bonne santé, trois jours plus tard. Il apparaît dans l’Ancien Testament dans le Livre de Jonas. Son nom en hébreu Yonah signifie’colombe’.

Joshua : Josué était l’un des douze espions envoyés à Canaan par Moïse dans l’Ancien Testament. Après la mort de Moïse, Josué lui succéda à la tête des Israélites. Josué est tiré du nom hébreu Yehoshu’a qui signifie’Yahvé est le salut’.

Luke : Luc est l’auteur du troisième évangile et des Actes du Nouveau Testament. C’était un médecin qui voyageait en compagnie de Saint Paul. Son nom est la forme anglaise du nom grec Loukas qui signifiait’de Lucania’.

Magdalene : Personnage très en vue du Nouveau Testament, son nom’Marie Madeleine’ était parce qu’elle venait de Magdala, un village près de la mer de Galilée. Le mot en hébreu signifie  » tour « . Jésus l’a sauvée de la lapidation, et elle est restée son disciple à travers son ministère, témoignant de sa crucifixion et de sa résurrection.

Matthew : Saint Matthieu, à l’origine collecteur d’impôts, était l’un des douze disciples et l’auteur du premier évangile. Le nom est une forme du grec Matthaios, ou le nom hébreu Mattityahu qui signifie  » don de Yahvé « .

Naomi : Elle était la belle-mère de Ruth dans l’Ancien Testament. Le nom hébreu Na’omiy signifie  » plaisir « .

Nathanaël : Dans le Nouveau Testament, c’était le nom d’un apôtre aussi connu sous le nom de Bartholomew. Le nom anglais vient du nom hébreu Netan’el qui signifiait’Dieu a donné’.

Paul : Avant de devenir saint, Paul était d’abord persécuteur des chrétiens, jusqu’à ce qu’il subisse une conversion de foi capitale. Chef important de l’Église primitive, son histoire est racontée dans les Actes du Nouveau Testament. Son nom est tiré du nom de famille romain Paulus, qui signifiait  » petit  » ou  » humble  » en latin.

Peter : Simon Pierre était le plus éminent des apôtres pendant le ministère de Jésus et a joué un rôle pionnier dans l’établissement de l’église après la mort de Jésus. Le nom peut provenir du grec Petros qui signifie  » pierre « .

Rachel : Dans l’Ancien Testament, Rachel était l’épouse préférée de Jacob et la mère de Joseph et Benjamin. Ce nom très populaire signifie’brebis’ en hébreu.

Rebecca : Rebecca était l’épouse d’Isaac et la mère d’Ésaü et de Jacob dans l’Ancien Testament. Le nom pourrait avoir été dérivé d’un nom araméen, ou aurait pu signifier’un piège’ en hébreu.

Ruth : Ruth est un personnage important dans le Livre de Ruth dans l’Ancien Testament. C’était une femme Moabite qui était l’ancêtre du roi David. Son nom vient du mot hébreu re’ut’ qui signifie’amie’.

Samuel : Samuel était un personnage de l’Ancien Testament, qui incarnait l’obéissance à Dieu. Il oignit Saül pour être le premier roi d’Israël, et plus tard, il oignit aussi David. Le nom anglais vient du nom hébreu Shemu’el qui pourrait signifier  » nom de Dieu  » ou  » Dieu a entendu « .

Simon : Simon est un nom commun et apparaît plusieurs fois. Un Simon a porté la croix pour Jésus. Le Simon le plus en vue dans le Nouveau Testament est l’apôtre Simon, également connu sous le nom de Pierre. L’origine du nom vient de la forme grecque du nom hébreu Shim’on qui signifiait’il a entendu’.

Susanna : Apparaissant dans le livre de Daniel, Susanna était l’épouse de Joakim, et a été faussement accusée d’adultère. Le prophète Daniel blanchit son nom en trompant ses accusateurs, qui finissent par être eux-mêmes condamnés. Cela se produit aussi dans le Nouveau Testament appartenant à une femme qui a exercé le ministère du Christ. Ce nom a différentes versions dans différentes cultures. La forme grecque est Sousanna, tandis que le nom hébreu est Shoshannah. En hébreu, le mot shoshan signifie  » lis  » (en hébreu moderne, cela signifie aussi  » rose « ).

Tabitha:Tabitha apparaît dans le Nouveau Testament. C’était une femme que saint Pierre a ramenée à la vie. Son nom vient du mot araméen pour’gazelle’.

Zachariah : Un autre nom qui apparaît plusieurs fois dans l’Ancien Testament, le propriétaire le plus connu est le prophète Zacharie, qui fut l’auteur du Livre de Zacharie. C’est aussi le nom du père de Jean-Baptiste, également présent dans le Nouveau Testament, qui a été rendu muet temporairement à cause de son manque de foi. La racine du nom est le nom hébreu Zekharyah qui signifie  » Yahweh se souvient « .

Ce ne sont là que quelques-uns des milliers de noms que la Bible nous donne, tous ayant une certaine ressemblance et une certaine signification.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*