Si vous êtes confus quant à ce que serait la face avant du capot, voici une aide rapide pour vous. Gardez à l’esprit que le côté coupé est à l’opposé du bord fini. Le bord sera l’avant du capot. La serviette peut être pliée en deux moitiés avec le côté extérieur ensemble pour former un carré. La couture formée par la couture doit être retournée à l’envers. La couture, lorsqu’elle est ouverte, forme un triangle.

Placez la serviette de bain de manière à ce que le côté intérieur soit tourné vers le haut. Mesurez et marquez le centre de la serviette, afin de connaître l’emplacement exact où la hotte doit être placée.

Placez le capot. Les coutures du capuchon doivent faire face au côté extérieur de la serviette.

Vous pouvez sécuriser temporairement le capot en le pinçant des deux côtés.

Cousez le capuchon à la serviette.

Vous pouvez coudre certains motifs sur la serviette qui sont similaires à la capuche.

Votre serviette de bain à capuche est prête.

Les serviettes de bain à capuchon sont l’un des produits pratiques pour bébés. Le motif est très simple avec un capuchon cousu sur le côté supérieur de la serviette, qui est conçu pour sécher la partie tête. Le style est similaire à d’autres chemises à capuche ou vestes. Ils sont disponibles dans la plupart des magasins de puériculture et de puériculture. Vous pouvez choisir un motif pour un tout-petit parmi une vaste gamme de couleurs, de tailles et de motifs. Une autre alternative est de les faire vous-même. Oui, je ne plaisante pas ; vous pouvez savoir comment coudre une serviette à capuche avec quelques compétences de base en couture.

Procédure

Ces motifs sont très faciles à réaliser ; vous en réaliserez un en une demi-heure. Les choses dont vous avez besoin sont une grande serviette de bain (taille par rapport au tout-petit), une plus petite serviette (pour la capuche), (Note : les deux couleurs peuvent être identiques) des ciseaux, de grandes épingles droites, une machine à coudre (ou aiguille et fil), et du ruban adhésif. Vous pouvez faire un design différent en choisissant des couleurs complémentaires.

Tout d’abord, posez la serviette de bain sur une grande table ou une surface plane et lissez. Ensuite, posez l’essuie-mains à côté de son côté le plus long. S’il y a des décorations sur le tissu, posez-les avec le visage vers le bas. Alignez correctement la serviette de sorte qu’elle descende jusqu’au centre du bord de la serviette de bain. Après un réglage minutieux, fixer les bords avec des épingles droites afin qu’ils ne bougent pas pendant la couture ou la couture. Ensuite, commencez à coudre avec la machine. Si vous utilisez une aiguille et du fil, cousez les bords ensemble. Quelle que soit l’option de couture, courez deux ou trois fois à cette portion pour une meilleure fixation.

L’étape suivante consiste à plier les deux tissus le long de la ligne centrale. Assurez-vous que le pliage est effectué de manière à ce que vous puissiez voir le côté intérieur de la serviette. En conservant la forme pliée, coudre les coutures supérieures de la serviette ensemble pour former un motif de capuchon ; vous pouvez courir deux fois pour éviter de déchirer. Tournez le tissu vers l’extérieur et vérifiez le dessin et les coutures.

Vous pouvez aussi faire des serviettes à capuchon sur mesure pour les enfants. Par ici, choisissez une serviette de bain assez grande pour envelopper l’enfant et suivez les mêmes étapes que ci-dessus. Ils font également de grandes idées de cadeau de douche de bébé et des cadeaux d’anniversaire. Ainsi, la prochaine fois que vous irez pour l’anniversaire de la petite fille de votre ami, préparez-vous à l’avance pour le cadeau. Coudre son nom sur le tissu à l’aide d’un tissu de couleur vive. De cette façon, vous pouvez ajouter une touche personnelle au cadeau, qui sera chéri à jamais.

Conseils de sécurité pour le bain des bébés

Pour les nouveau-nés, remplissez la baignoire avec seulement 13 cm d’eau, ou juste assez d’eau pour atteindre l’épaule du bébé.

Baigner un petit bébé dans une baignoire peut être une expérience éprouvante, c’est le moins qu’on puisse dire. Alors que certains bébés adorent la sensation de l’eau, il y en a d’autres qui se mettent à gémir à la vue de la baignoire. C’est pourquoi, en tant que parent, vous avez besoin d’une baignoire qui n’est pas seulement sécuritaire pour le bébé, mais qui fait de l’heure du bain une expérience amusante et agréable pour le bébé et vous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*